Questions Fréquentes

Les prix sont- ils garantis jusqu’à la livraison ?

Oui, nos prix sont garantis entre le jour de l’enregistrement de votre commande et le jour de la livraison (sauf cas de force majeure).

 

Pouvez-vous me donner une heure exacte de livraison ?

Nos livraisons se font par demi-journée. Nos chauffeurs contactent le client par téléphone pour lui annoncer son arrivée.

 

Est-il possible d’effectuer un paiement en plusieurs fois ?

Oui, INERGENCE propose une formule d’abonnement pour votre approvisionnement en fioul, ce qui permet d’anticiper la charge de votre budget chauffage et de le répartir sur toute l’année.

D’autre part, INERGENCE est partenaire SOFINCO, et vous pouvez bénéficier au moment de la livraison d’un paiement en 3, 5 ou 10 fois (sous réserve d’acceptation du dossier de financement).

 

L’entretien annuel d’un équipement de chauffage (chaudière, insert, poêle, …) est-il obligatoire ?

Selon l’arrêté du 15 septembre 2009, les chaudières, qu’elles fonctionnent au gaz, au fioul ou au bois, doivent faire l’objet d’un entretien annuel.

Les tubages des appareils à bois doivent être ramonés deux fois par an pour éviter les problèmes d’incendie et améliorer le rendement.

Votre assurance est susceptible de vous demander un justificatif notamment en cas de sinistre.

  

Les bonnes raisons de commander son fioul au début de l’été ?

Pour faire des économies sur votre facture de fioul, il est conseillé de le commander au bon moment. Baisse des prix, anticipation pour la rentrée, délais de livraison plus courts : le début de l’été est la période idéale pour passer commande.

Les évolutions des cours mondiaux des énergies dépendent d’éléments « géopolitiques » (risque de guerre, croissance économique, forte ou faible entente des pays producteurs), et les cours restent régis par la loi du marché de l’offre et de la demande. Néanmoins, il est toujours prudent de remplir son stockage en période d’été pour se prémunir de variation intempestive des cours en plein hiver ou de problème d’approvisionnement en pleine période de chauffage..

 

Qui est responsable en cas de débordement de fioul lors d’une livraison ?

L’arrêté du 1er juillet 2004 fixant les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers * prévoit qu’il appartient à l’utilisateur de vérifier la quantité admissible dans sa cuve avant de passer commande, et – si le livreur a accès au stockage – il doit le vérifier avant de commencer la livraison.

Il appartient également à l’utilisateur d’entretenir son installation pour éviter tout épandage de produit.

 * arrêté du 1er juillet 2004 fixant les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la réglementation des établissements recevant du public.

 

Pourquoi faire nettoyer ma cuve ?

 

CUVE ENTRETENUE CUVE NON ENTRETENUE

Confort

Sécurité

Viabilité

Ecologie

Oxydation

Condensation

Perforation

Pollution

= ECONOMIE = PERTE D’ARGENT

 

 

Pourquoi utiliser les produits de qualité EMERAUDE ?

 La marque EMERAUDE® – marque déposée et propriété d’INERGENCE – offre plusieurs avantages :

  • Une meilleure combustion, donc une consommation moindre.
  • Réduction des fumées, donc moins de pollution.
  • Protection contre la corrosion, augmente la durée de vie de votre installation.
  • Plus grande résistance au froid. Vous ne tomberez pas en panne en plein hiver.